CONTACTEZ-NOUS / CONTACT US

ARC-EN-CIEL INTERNATIONAL SCHOOL
B.P. 2985
Lomé - Togo

E-mail
secretariat@arc-en-ciel.org

Telephone

Maternelle / Early Years - +228 22 21 41 86

Primaire / Primary School - +228 22 21 13 44

Secondaire / Seconary - +228 22 22 03 29

Heures d'ouverture / Opening hours: Lundi à Vendredi / Monday to Friday: 7:30 a.m. - 5:30 p.m. Samedi / Saturday: 7:30 a.m. - 12:00 p.m.

Name *
Name
Phone *
Phone

Rue Défalé
Lomé, Région maritime,
Togo

+22822220329

Arc-en-Ciel International School is a private school in Lomé offering quality education in French and English from Kindergarten to High School as well as boarding facilities. It is an accredited IB (International Baccalaureate) World School authorised to deliver the Middle Years Programme (MYP) and Diploma Programme (DP) in French and English. The school is a Candidate school for the Primary Years Programme (PYP) at primary and kindergarden levels.

Its Mission: "Develop leaders able to serve and improve the world". To achieve this goal, we develop their intellectual and moral capacities to become agents of development in their community.

safe.jpg

L'Ecole Internationale Arc-en-Ciel accorde une attention particulière à la santé et à la sécurité de ses étudiants et membres du personnel, dans le but de maximiser leur bien-être dans le cadre de sa mission. Une infirmière fait également partie du personnel de l'école pour assurer une assistance médicale permanente.

La santé et la sécurité à l'AEC relèvent de la responsabilité du directeur général, des directeurs de chaque section et de tous les employés de l'école. Au niveau de la section, la responsabilité globale incombe aux chefs de département et au personnel (campus du service technique, infirmières, etc.) directement sous leur responsabilité. Certaines lignes directrices générales existent déjà et sont résumées ci-dessous. Il est de la responsabilité des chefs de département d'élaborer des procédures conformes à ces directives et de surveiller leur mise en œuvre.

Comités de Santé et Sécurité du Campus

Chaque campus a un comité de santé et de sécurité dont les membres comprennent les directeurs, les enseignants, les infirmières, le personnel administratif et le personnel technique sur le campus. Le mandat et la composition de ces comités devraient être publiés et les réunions enregistrées. Le rapport annuel du Comité de la santé et de la sécurité du Conseil de fondation doit inclure un résumé des questions discutées et des actions proposées par chaque comité du campus.

Politiques et Lignes Directrices de l'Ecole

Des directives détaillées de crise existent. Le groupe responsable de la gestion des crises se réunit périodiquement, selon un calendrier préétabli, pour se familiariser avec ces lignes directrices et revoir les actions à mettre en œuvre au cas où différents types de crises se produiraient. Cependant, l'école se concentre sur la prévention des crises. Cela se traduit par la mise en place de nombreux comités pour chaque domaine d'activité et une coordination assez fluide entre les tâches de ces comités.

Ces lignes directrices sont mises à jour périodiquement pour s'adapter à la réalité dynamique qui caractérise l'école.

Relations avec d'autres instituts

L’Ecole Internationale Arc-en-Ciel entretient de bonnes relations avec d'autres écoles internationales à Lomé ainsi qu'avec des écoles locales. Cela se reflète dans les invitations et la participation à une variété d'événements organisés par ces écoles. De même, l'école organise des événements et invite des groupes externes.

Des relations bonnes et régulières sont également entretenues avec les représentations diplomatiques et les ambassades à Lomé, en particulier avec les agents de sécurité afin d'échanger et d'appliquer les meilleures mesures pour la sécurité des étudiants en fonction de la situation dans le pays.

Liens avec les Autorités de Santé Publique

L'école entretient une relation directe et étroite avec les autorités de santé publique compétentes de la ville de Lomé et consulte régulièrement les procédures à adopter pour tout problème de santé. L'école n'est pas obligée de suivre les règles établies pour les écoles publiques, mais suit toutes les directives et répond à toutes les exigences que l'Etat peut émettre de temps en temps, concernant les écoles privées. Tous les nouveaux étudiants admis à l'école doivent fournir un certificat médical avant leur arrivée. Ils doivent également remplir un formulaire médical attestant tous les vaccins requis au Togo.

Médecin

L'école a également une relation formelle avec un médecin local auprès duquel des conseils sont demandés, si nécessaire.